Concert de Yann Tiersen / Pointe de Pern / Ouessant

Yann Tiersen a donné un concert très privé à la pointe de Pern à Ouessant à l’occasion de la sortie de son huitième album « infinity ». Ce concert est également pour le parrain de l’association Ilophone, la possibilité de promouvoir l’édition 2014 qui aura lieu les 12, 13 et 14 septembre 2014.

La retransmission du concert et les vidéos sont disponibles sur le site internet de Ilophone

{joomplu:685}

Thomas Coville tente le tour du monde en solitaire

Avec un palmarès impressionnant et plusieurs tour du monde à son actif, Thomas Coville s’élance à l’assaut du tour du monde en solitaire. Il a franchi la ligne le 17 janvier à 7h42’44 » d’Ouessant à bord du trimaran Sodebo.

31 / 01 : Thomas Covile accusant un retard important et un routage peu avantageux renonce à cette tentative.
30 / 01 :
Plus de 1000 milles de retard, le sud sera determinant.
26 / 01 :
le retard descend à 240 milles.
25 / 01
: un retard de 280 milles la descente vers le sud se poursuit.

Suivez la navigation de cette tentative de record  sur la carte intéractive.

Portraits de PHARES et BALISES

A l’occasion de la sortie du livre « Portraits de PHARES et BALISES« , venez rencontrer Râmine. Râmine est un artiste passionné qui ne manquera pas de partager avec vous sa passion pour l’environnement maritime. Ne manquez pas également l’exposition pour voyager dans son univers.

64 bis rue d’Aiguillon à Brest

Samedi 3 Mars de 10h à 19h

 

Plus d’infos sur le site de Râmine

Salon du livre insulaire 2011

OUESSANT. Du 20 au 24 août 2011 – L’association C.A.L.I. (Culture arts et lettres des îles), basée sur l’île d’Ouessant (île de Bretagne nord) présente la programmation de la 13ème édition consécutive du SALON INTERNATIONAL DU LIVRE INSULAIRE.

Le thème de l’édition : « les îles en M’, les îles qu’on aime », a été choisi par l’équipe organisatrice pour trois raisons : sa référence à la treizième lettre de l’alphabet pour la 13e édition, les écrivains invités en provenance des îles de Madagascar, Martinique, Miquelon, Maurice, Molène, viendront croiser leurs inspirations avec les Marquises, Mayotte et Melon jusqu’au Vanuatu, et les îles qu’on aime pour découvrir les mythes de l’amour de la littérature des îles…

Plus d’informations sue le site www.livre-insulaire.fr

 

En savoir plus